Camélia

Camellia Oleifera (Camellia) Seed Oil, Camellia Japonica Seed Oil

Les huile de graines de camélia

L’huile de graines de camélia est majoritairement produite en Chine. La variété Camellia Sinensis est un théier : voilà pourquoi on l'appelle "huile de graines de thé". D'autres variétés d'arbustes existent, notamment la Camellia Japonica et la Camellia Oleifera.

L’huile de graines de camélia forme un film protecteur sur la peau et a d'excellentes propriétés lissantes et de soin. Très bien absorbée, elle réduit les irritations cutanées. Très douce, elle correspond parfaitement aux peaux sèches et irritées

Remarque : Etant donné qu’il n’existe pas de contrôle de qualité de la part de l’Union Européenne, il est conseillé de surveiller les certifications pouvant apparaître sur les produits.

Thé vert (Camellia Sinensis)

Cet arbuste aux feuilles persistantes pousse principalement en Inde, en Chine au Sri Lanka, en Turquie, au Japon et dans l’ancien Empire Perse. Utilisé sous forme de boisson infusée depuis des millénaires, il est largement reconnu pour sa forte action antioxydante.

Il est également utilisé en cosmétique pour protéger la peau des agressions extérieures, comme les rayons UV, la fumée de cigarette, etc. Les peaux sèches, sensibles et irritées profitent également de son action restructurante

cf. Heike Käser 2010, "Naturkosmetische Rohstoffe", Linz, Verlag Freya, 3. Auflage 2012


Produits comprenant Camélia